Apostrophe

Cet atelier a ouvert ces portes en février 2019. L'apostrophe est un atelier de transition qui permet une préparation ou une reprise progressive de l'activité dans un contexte sécurisant et bienveillant.

 
Logo apostrophe
 

Notre atelier

L'atelier apostrophe a ouvert ses portes en février 2019 afin de répondre à l'évolution du marché du travail destiné à des personnes en situation de handicap psychique fragilisées, afin que celles-ci retrouvent un sentiment d'appartenance et plus de confiance en elles.

Cet atelier de transition propose son soutien aux personnes souhaitant trouver une activité socioprofessionnelle dans un contexte bienveillant et sécurisant, par la mise en évidence des principes fondamentaux du travail.

La mission principale de l'atelier apostrophe est de permettre une préparation ou une reprise progressive de l'activité, ceci en maintenant et en améliorant les compétences favorisant l'autonomie, les habilités et les aptitudes, tout en valorisant le potentiel de chacun/e.

Cet atelier est également sollicité lorsque la santé d'une personne intégrée est momentanément plus fragilisée afin de répondre à un besoin spécifique concernant un savoir-être et un savoir-faire en collaboration continue avec les intervenants.

 

Notre activité

Sur la base d'observations et d'évaluations spécifiques, les personnes intégrées bénéficient d'un accompagnement individuel qui tient compte de leurs forces et de leurs difficultés.

Les méthodologies d'interventions diversifiées visent à structurer les activités de manière adaptées selon l'environnement et le rythme de chacun/e et envisager ensemble une intégration progressive dans les ateliers protégés de production.

Cet accompagnement n'implique aucune exigence concernant la productivité ou le taux de présence de la personne intégrée.

Nos points forts :

  • Flexibilité
  • Projet individualisé
  • Observation et évaluation
  • Préparation à l'intégration
  • Intégration progressive en atelier
 

Contact

Pour de plus amples renseignements, vous pouvez contacter l'atelier au 026 525 41 69 ou par mail sur apostrophe@lestampille.ch

 

Au cœur des dernières activités des ateliers de l’estampille