La fondation

Depuis 1988, la mission fondamentale de notre institution est l'intégration de personnes en situation de handicap par un travail valorisant et de qualité.

 

Notre mandat

Dans notre société moderne, les personnes fragilisées sont parfois écartées de la vie active. Sans occupation professionnelle, la personne en situation de handicap se sent souvent mise de côté et coupée d'une partie du monde.

En proposant une structure de travail adaptée, souple et bienveillante, l'estampille peut proposer à chaque personne majeure et au bénéfice d'une rente AI un rythme professionnel, une confiance en soi et une valorisation personnelle.

 

L'estampille

L'estampille est une fondation de droit privé assumant un mandat de prestation pour le canton de Fribourg.

Elle est chapeautée par un conseil de fondation et emploie une centaine de collaborateurs au sein de ses quatre ateliers de production et de l'atelier d'intégration apostrophe ainsi qu' une vingtaine de collaborateurs d'encadrement.

 

L'estampille offre un cadre de travail professionnel et bienveillant, adapté aux diverses difficultés de nos collaborateurs. Nous mettons tout en œuvre afin de permettre à nos collaborateurs de trouver une activité professionnelle correspondant à leurs compétences et à leur santé. La reconnaissance du travail et le sentiment d'appartenance sont des facteurs essentiels à la réussite d'une collaboration durable et mutuellement bénéfique. L'estampille offre par ailleurs une grande flexibilité au niveau des horaires de travail et du taux d'activité.

 

Les projets de réinsertion socioprofessionnelle sont individualisés, ce qui permet de favoriser par exemple un ré-entraînement au travail ou de préparer une personne à l'activité en atelier protégé. Nos collaborateurs retrouvent le sens des responsabilités et une dignité réaffirmée dans la réalisation des commandes de clients privés et d'entreprises au sein de nos divers ateliers. La pluridisciplinarité de notre équipe d'encadrement et la collaboration avec le réseau social et institutionnel du canton de Fribourg garantissent un accompagnement optimal et de qualité.

Les ateliers

 

Les débuts de la Fondation l'estampille en 1988 dans les bâtiments de Chocolat Villars.

 

Au cœur des dernières activités des ateliers de l’estampille